Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la croissance économique atteindra 5% en 2019, et 5,3% en 2020, selon la BAD

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Agence Ecofin
Déjeuner
© aLome.com par Cyprien Kouassi
Déjeuner annuel 2019 du Groupe de la Banque Africaine de Développement
Mardi 05 février 2019. Abidjan. La Banque Africaine de Développement (BAD) organise son traditionnel déjeuner annuel en l`honneur des ambassadeurs des États membres de l`institution accrédités en République de Côte d`Ivoire.
Comment


L’économie togolaise devrait renouer avec une croissance plus vigoureuse en 2019. Après le ralentissement en raison de l’impact négatif de la crise socio-politique, et de l’ajustement budgétaire sévère convenu avec le FMI, l’activité économique est promise cette année à une progression de 5%, selon la Banque africaine de développement.

Cette reprise sera portée notamment par le secteur agricole, grâce au MIFA, le secteur énergétique résolument tourné vers les énergies renouvelables, une forte mobilisation des recettes fiscales et surtout par les premiers coups de pioche du Plan national de développement (PND).

Selon la Banque, cette croissance devrait s’accélérer pour atteindre 5,3% en 2020, alors que les efforts engagés pour assainir les finances publiques pourraient ramener le déficit budgétaire à 1,6% fin 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment