Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MCC : Le Togo bénéficie de 35 millions de dollars US

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC.
Comment


Le siège du gouvernement à Lomé a abrité jeudi 14 février 2019, une cérémonie de signature d’accord entre le Togo et le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des États-Unis.

Par cet accord, l’administration américaine octroie trente-cinq millions (35) dollars US à l’Etat togolais sous forme de don dans le cadre du programme Threshold.

La cérémonie de signature a été présidée par le Premier ministre, Komi Selom Klassou en présence des membres du gouvernement et de l’Ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour.

Les documents ont été paraphés côté togolais par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et côté américain, par Cynthia HUGER, Directrice générale exécutive du MCC.

Cette cérémonie fait suite à l’approbation du programme par le conseil d’Administration du MCC le 3 avril 2018. « C’est une étape qui vient couronner un processus de préparation qui a duré trois années, mené conjointement par une équipe togolaise et des experts du MCC, avec la forte participation des acteurs du secteur public, du secteur privé et de la société civile », a laissé entendre Stanislas BABA, Coordonateur du MCC-Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires