Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

35 millions $ : un joli cadeau américain de Saint-Valentin pour le Togo

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Grace Morgan, Directrice du Département "Politiques et Evaluation" des Programmes Threshold.
Comment


35 millions $ (environ 20 milliards FCFA) frais du MCC dans les caisses de l’Etat pour le foncier et les TICs. Approuvé début avril 2018 après de longues tractations, le Togo peut désormais bénéficier des fonds promis par le Millenium Challenge Corporation (MCC) au titre de son programme seuil.

Les documents entérinant le décaissement du fonds américain dédié au pays en développement ont été signés ce jeudi 14 février, en présence des autorités togolaises et américaines. Si après l’approbation de ce financement, il y a environ 10 mois, le Togo était mis en observation par Washington, l’acte intervenu ce jour marque une avancée notable dans le partenariat avec le pays de l’oncle Sam.

« Nous avons remarqué que le Togo a réalisé des efforts remarquables ces 9 derniers mois dans les domaines des TICS et du foncier. Nous avons de bonnes raisons de nous réjouir car cette occasion marque une étape dans le partenariat entre les Etats-Unis et le Togo; un partenariat que nous voulons de plus en plus dynamique », a déclaré Cynthia Huger (photo), Ceo du MCC, en présence de l’ambassadeur américain David Gilmour.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires