Dans le cadre du renforcement de son programme de responsabilité sociale à l’endroit des populations togolaises, la société de télécommunication MOOV Togo a procédé ce samedi 1er février 2014 à Lomé à une remise de lots à cinq groupements de femmes à travers son projet WEENA, lancé en décembre dernier.
Les cinq groupements de femmes de la région maritime bénéficiaires de ce projet ont reçu un chèque de 5.240.000 F CFA et chacun a reçu un téléphone box, un kit Moov, un parasol, un chargeur solaire et un crédit de 5000 F CFA pour l’installation de son point de vente MOOV.
Selon monsieur Soumaila Coulibaly, directeur marketing et communication à la société Moov, à travers ce programme la société Moov compte améliorer les conditions de vie des femmes dans les communautés, développer l’entreprenariat chez les femmes à travers le financement des communautés, développer la communication dans les communautés à travers son offre télécom…
A la question de savoir quel serait l’avenir de WEENA, madame Hortense Naka Tchamdja ambassadrice Weena répond : « à travers WEENA les femmes seront actrice de leur propre épanouissement. WEENA vient réduire la pauvreté sur toute ses formes ».
WEENA est un vaste programme d’accompagnement socioéconomique des femmes en milieu rural pour favoriser leur développement personnel et communautaire et contribuer à leur indépendance. Au nombre des actions de WEENA, on peut citer l’installation de 100 femmes comme point de contact Moov pour FLOOZ et le financement de 18 groupements de femmes sélectionnés par les ambassadrices WEENA.