Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Edem Kodjo se prononce sur la situation togolaise : «Je suis profondément inquiet pour l’avenir du Togo»

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Togotopinfos
Dédicace
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Edem Edouard K. KODJO, littéraire, économiste de formation et homme politique.
Comment


Dans une interview publiée dans le journal « L’alternative », l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo fait son analyse des dernières évolutions de l’actualité sociopolitique du Togo. L’homme politique dit ne pas apprécier la médiation faite par la CEDEAO dans la crise sociopolitique togolaise et exprime ses craintes par rapport à la réalisation de la démocratie au Togo.

La médiation de la CEDEAO a été «désastreuse» et les solutions proposées par l’institution sous régionale sont «boiteuses», «inappropriées» et «iniques», a évalué le président de Pax Africana.

Pour lui, "l’impression prévaut que cette institution n’a pas fait grand cas du sort et des attentes du peuple togolais".

Revenant sur les législatives du 20 décembre, ce médiateur dans plusieurs crises africaines soutient que ces élections ont été "unilatérales". Dans ces conditions, la victoire du parti au pouvoir est sans effet, pense t-il.

Pour l’ancien président de l’UA, l’alternance est l’ultime chose à laquelle aspirent les Togolais. Au regard de cette évidence, une alternance perçue comme une victoire totale d’un camp sur l’autre ne se réalisera pas, lance t-il à l’endroit des protagonistes de la crise.
... suite de l'article sur Autre presse




Edem KODJO, ex SG de l`OUA, invite les dirigeants d`Afrique à s`occuper de la jeunesse africaine
Publié le: 11/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires