Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un hôpital de référence promis aux Togolais

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  icilome
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin
Lomé, le 15 février 2019. Préfecture d`Agoè-Nyivé (Grand Lomé). Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin. Le projet de la construction de cette infrastructure est porté par la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Saint Pérégrin sera doté d`un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un d`un héliport. Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois.
Comment


Dans les prochains mois, le quartier d’Agoè abritera un hôpital moderne, de référence qui sera dénommé « Hôpital Saint Pérégrin ». Un centre de santé de référence avec les normes internationales en ce qui concerne la qualité des soins qui seront administrés aux patients du Grand Lomé et ses environs.

Les soins, dans cet hôpital de référence, seront d’ailleurs à moindre coûts, selon les informations. Faure Gnassingbé présidera la cérémonie de la pose de la première pierre qui est prévue pour ce vendredi 15 février 2019.

Ce projet de construction de l’hôpital Saint Pérégrin, une infrastructure de 4 niveaux, s’inscrit dans la réalisation du Programme nationale de développement (PND) 2018-2022, troisième axe. C’est un volet de ce programme qui tend à la consolidation, au développement social et au renforcement des mécanismes d’inclusion.

Selon les informations, le joyau «disposera d’un plateau technique qui permettra d’offrir essentiellement des soins d’excellence et de répondre de manière adéquate aux problèmes de santé posés par les patients. C’est en fait un cadre de travail de haut niveau, aligné sur les critères et les standards internationaux avec un environnement propre et rassurant».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires