Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’ambassadeur de France visite l’usine Nioto du groupe français GEOCOTON

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Ambassade de France au Togo
Marc
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Marc Vizy, a visité l’usine Nioto, spécialisée dans la trituration des graines de coton, d’amandes de karité et la fabrication d’aliments bétail
Lomé, le 08 février 2019. L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, a visité l’usine Nioto, spécialisée dans la trituration des graines de coton, d’amandes de karité et la fabrication d’aliments bétail, porte d’entrée en Afrique de l’Ouest de l’entreprise française GEOCOTON.
Comment


Vendredi 8 février dernier, l’ambassadeur de France au Togo a visité l’usine Nioto, spécialisée dans la trituration des graines de coton, d’amandes de karité et la fabrication d’aliments bétail, porte d’entrée en Afrique de l’Ouest de l’entreprise française GEOCOTON.



GEOCOTON, une entreprise française spécialisée dans l’agribusiness en Afrique

L’entreprise GEOCOTON est spécialisée depuis 1949 dans le développement agricole en Afrique, plus particulièrement autour des produits tels que le coton, le maïs ou le sorgho. Opérant à chaque étape du secteur agricole (ingénierie agricole, fourniture d’intrants, supervision et achat des productions auprès des agriculteurs, collecte et transformation des productions en produits finis ou encore commerce international), GEOCOTON est établie dans 15 pays d’Afrique et en contact avec 10 millions d’agriculteurs sur le continent.


L’ambassadeur de France au Togo visite l’usine Nioto au port de Lomé


Nioto, filiale du groupe, est la porte d’entrée de GEOCOTON en Afrique de l’Ouest grâce à son implantation stratégique au port de Lomé, seul port en eau profonde de la zone. Accompagné par le directeur général de Nioto, Thierry AWESSO, l’ambassadeur de France, M. Marc VIZY, a pu visiter le site spécialisé dans la trituration des graines de coton, d’amandes de karité et la fabrication d’aliments pour le bétail.

L’usine produit exclusivement du beurre de karité depuis 2017, ce qui a été l’occasion d’une présentation sur le processus de transformation de l’amande jusqu’au beurre de karité lavé. La demande en trituration d’amandes de karité étant en forte hausse, le groupe GEOCOTON/Nioto projette d’investir significativement afin d’augment sa capacité de production.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Marc
© Autre presse par Ambassade de France au Togo

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment