Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD appelle la Corée du Sud à investir davantage dans l’agriculture en Afrique

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Commod Africa
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a appelé à un renforcement de la dynamique économique de l’Afrique grâce à des partenariats avec la Corée afin de faire progresser le commerce et l’industrialisation du secteur agricole africain.

«Le partenariat de l’Afrique avec la Corée devrait être plus concret et plus structuré. Nous devons relier les instruments financiers et les technologies coréennes aux nombreuses initiatives sur le continent», a déclaré Akinwumi Adesina lors d’une réunion avec des dirigeants gouvernementaux et des chefs d’entreprise, des diplomates, des experts en développement et les plus grands scientifiques agricoles coréens à Séoul la semaine dernière.

Akinwumi Adesina a identifié deux initiatives de la BAD, les Technologies pour la transformation de l'agriculture africaine (TAAT) et les Zones de transformation des cultures vivrières (SCPZ), comme des opportunités de coentreprises pour les investissements agricoles coréens en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires