Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Togo se dote d’un vaste complexe hospitalier de 11.000 m2, avec héliport et hôtel 4 étoiles

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Agence Ecofin
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin
Lomé, le 15 février 2019. Préfecture d`Agoè-Nyivé (Grand Lomé). Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin. Le projet de la construction de cette infrastructure est porté par la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Saint Pérégrin sera doté d`un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un d`un héliport. Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois.
Comment


80.000 consultations, 10.000 hospitalisations, 3.000 naissances par an dès sa mise en service, telles sont les performances attendues pour le complexe hospitalier « Saint Pérégrin », nommé d’après le nom de ce religieux servite italien, réputé saint-patron des malades incurables.

Les travaux de construction de cet ouvrage ont été lancés par le chef de l’état, Faure Essozimna Gnassingbé himself, ce vendredi 15 février 2019, dans la préfecture Agoè-Nyivé (au Nord-Est de Lomé).

De source officielle, «St Pérégrin», forte de modernité, sera doté d’un hôtel 4 étoiles de 64 chambres, ainsi que d’un héliport. Le complexe offrira un vaste plateau de consultations et d’interventions, avec des services spéciaux comme la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la neurologie, la traumatologie, l’imagerie médicale (IRM), avec possibilité de télémédecine et de télé-interprétation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires