Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo obtient 35 millions de dollars du Millénium Challenge Corporation

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Xinhua
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC.
Comment


Le Togo a obtenu des Etats-Unis une subvention de 35 millions de dollars suite à la signature d’un accord dans le cadre du Millénium Challenge Corporation (MCC), jeudi à Lomé.

Les documents de l’accord de subvention ont été signés par Mme Cynthia Huger, directrice exécutive par intérim du MCC, et M.Sani Yaya, ministre togolais de l’Economie et des Finances, lors dune cérémonie présidée par le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou.

La signature de l’accord de subvention marque l’aboutissement de l’approbation depuis avril 2018 de l’appui de 35 millions de dollars par le Millenium Challenge Corporation (MCC) dans le cadre du programme Threshold.

Le "Threshold" permet aux pays n’ayant pas satisfait toutes les exigences du MCC de bénéficier d’un appui financier au processus vers leur éligibilité à l’initiative du Congrès américain visant à réduire la pauvreté par une croissance économique durable dans les pays du Sud.

Il couvre notamment les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et du foncier.

Les deux domaines couverts par le programme Threshold "sont des domaines très importants et qui font partie d’un vaste programme de réforme engagé par notre propre pays", a commenté le Premier ministre Klassou.

Les TIC et le foncier sont considérés, a-t-il souligné, comme étant l’axe principal de la mise en œuvre des réformes entreprises du fait de leurs effets multiplicateurs sur les autres secteurs de l’économie.

Les autorités togolaises estiment que la subvention permettra au Togo d’améliorer l’accès aux services des TIC et d’augmenter l’accès formalisé à la terre en légitimant les droits fonciers et en élargissant l’accès inclusif à la terre.
Commentaires