Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga J22 : le Bayern Munich met la pression sur Dortmund

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  DW AFRIQUE
8e
© Autre presse par DR
8e Journée Bundesliga : Le Bayern étrille Fribourg 5-0
Comment



En disposant d'Augsbourg (3-2), le Bayern Munich est revenu à deux points du Borussia Dortmund qui joue ce soir contre Nuremberg.




Le Bayern Munich, vainqueur d'Augsbourg (3-2) après avoir été mené par deux fois, a réalisé la bonne opération du week-end puisque ce résultat lui permet de revenir à deux points du Borussia Dortmund qui joue ce soir contre la lanterne rouge, Nuremberg.

Mais cette victoire n'a pas vraiment été appréciée par Niko Kovac, l'entraineur des Munichois. Alors que les prochaines semaines s'annoncent décisives avec notamment le 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions face à Liverpool demain soir, le Croate attend plus de son équipe. "J'espère que les joueurs vont comprendre qu‘à Liverpool, ce sera très différent. Si nous évoluons là-bas comme nous avons joué ce soir, je peux vous garantir que ce ne sera pas très beau à voir", a déclaré l'entraineur vendredi soir, après le match.


Gladbach perd du terrain


Le Bayern Munich revient donc provisoirement sur Dortmund mais surtout qui creuse l'écart avec son poursivant : le Borussia Mönchengladbach.

Les coéquipiers de Thorgan Hazard n'ont pas pu faire mieux que match nul (1-1) sur le terrain de l'Eintracht Francfort. Les Poulains se retrouvent à 5 points du Bayern Munich.

Surtout, ils sentent pousser dans leur dos le RB Leipzig. Vainqueurs tranquilles de Stuttgart (3-1) avec notamment un doublé de Yussuf Poulsen, les hommes de Ralf Rangnick ne sont plus qu'à deux points de la 3ème place.


Leverkusen continue sa remontée



Le club, 11ème mi-décembre, est maintenant 5ème.

Depuis l'arrivée de Peter Bosz, Leverkusen n'a perdu qu'une seule rencontre et l'équipe a enchainé hier sa 3ème victoire de suite en championnat en s'imposant (2-0) face au Fortuna Düsseldorf.

Dans les autres résultats, Wolfsburg a dominé Mayence (3-0), Hoffenhein s'est défait de Hanovre sur le même score et Schalke et Fribourg n'ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur le score de (0-0).



Le record de Claudio Pizarro



Lors du match nul du Werder Brême face au Hertha Berlin (1-1), le Péruvien est devenu le plus vieux buteur de l'histoire de la ligue.

A 40 ans et 136 jours, il succède à un ancien joueur du Werder Mirko Votava.

C'est sur un coup franc dévié par le mur berlinois à (90e+6) que Claudio Pizarro a inscrit son 195ème but en Bundesliga.

"Max Kruse et moi avons discuté de la manière de tirer, car c'était un coup-franc aux abords de la surface de réparation. Nous savions aussi que d'habitude, les joueurs dans le mur sautent lors d'un coup-franc. J'ai donc choisi de tirer à ras de terre - et par chance, c'est rentré!", a expliqué l'attaquant.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires