Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne «Aux Filles l’Egalité»: Faire de l’équité genre une réalité au Togo

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Societe civile media
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment




Lancée à Bruxelles (Belgique) puis progressivement dans les différents pays où intervient l’ONG Plan International, la campagne « Aux Filles l’Egalité » a atteint le Togo. Elle a été officiellement lancée vendredi 15 février et entend contribuer à l’atteinte de l’objectif de la stratégie globale de cette organisation qui est de travailler avec les partenaires pour que 100 millions de filles puissent apprendre, diriger, décider et s’épanouir.

Lancée à Lomé, la capitale togolaise, la campagne « Aux Filles l’Egalité » sera étendue sur une durée de cinq ans (février 2019 – janvier 2024) et couvrira tout le territoire togolais.

Elle se fixe pour objectif de mettre en place les conditions qui permettent aux filles et aux jeunes femmes (de 0 à 24 ans), en particulier celles vulnérables et en situation de handicap, d’avoir le contrôle de leur propre vie et de façonner le monde qui les entoure pour l’équité genre au Togo.
« Aux Filles l’Egalité » se veut également une campagne de changement social menée par les jeunes, en particulier les filles et jeunes femmes, pour lutter contre les croyances et normes sociales qui légitiment les violations des droits des filles et jeunes femmes.

«Il y a des mœurs qui permettent aux filles et jeunes femmes d’évoluer. Mais il y en a aussi qui constituent des barrières pour elles et les empêchent d’avancer. C’est contre ces mœurs que nous nous battons à travers cette campagne. Nous voulons les identifier et ensemble avec les parents, les chefs religieux, les autorités politiques, travailler pour mettre fin à ces mœurs et changer les choses pour que les filles puissent avancer dans la vie autant que les garçons », a indiqué Mohamed Bah, représentant résident de Plan International Togo.

La campagne « Aux Filles l’Egalité », qui a un encrage à la fois international et national, se réalisera à travers plusieurs activités et en trois volets principaux : les activités de mobilisation sociale (sensibilisation grand public), les activités programmatiques (élaboration et mise en œuvre de projets et programmes dans le cadre de la campagne), et les activités de plaidoyer (collaboration avec l’Etat pour la protection des jeunes, en particulier les filles et jeunes femmes contre les abus et violences).


Le premier résultat attendu de cette campagne est de voir les influenceurs et les décideurs créer de l’espace et des opportunités pour que les filles et les jeunes femmes aient le pouvoir de prendre les décisions cruciales qui affectent leur vie.

A travers la campagne « Aux Filles l’Egalité », Plan International Togo entend donner aux jeunes filles la liberté de bouger, de vivre et de s’exprimer sans être menacées par la violence et le harcèlement.

Autre résultat de la campagne, pousser les conteurs, éducateurs, annonceurs et spécialistes du marketing à travailler avec les filles et jeunes femmes pour partager diverses histoires sur le pouvoir des filles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires