Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture : Un nouveau fonds de FIDA pour accompagner les producteurs ruraux

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition du Marché aux épices et aux produits locaux à Lomé
Lomé, du 9 au 11 septembre 2016. Jardins de l`hôtel IBIS LOME CENTRE. Marché aux épices et aux produits locaux. Une centaine d’exposants à travers des expositions, ventes de produits locaux, une offre de services de restauration et de dégustation ont tenté de séduire les consommateurs vivant dans la capitale du Togo.
Comment


Le Conseil des gouverneurs des États membres du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a procédé vendredi 15 février 2019 à Rome au déblocage d’un « Fonds d’investissement pour l’entrepreneuriat agricole (Fonds ABC) ». Un nouveau fonds dont l’objectif est d’attirer les investissements du secteur privé dans les petites et moyennes entreprises (PME) rurales, les organisations paysannes et les groupes de petits exploitants agricoles dans les pays en voie de développement.

Le projet est porté par le FIDA, l’Union Européenne (UE) le Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), le Luxembourg et l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA).

Le « Fonds ABC » selon les premiers responsables de FIDA, a pour objectif de mobiliser 200 millions d’euros sur les 10 prochaines années en vue d’octroyer des prêts adaptés aux besoins des PME.

L’idée est de permettre aux entrepreneurs ruraux dans le secteur agricole d’accéder aux financements de 20.000 à 800.000 euros afin de développer leurs activités et de créer des emplois dans les zones rurales pauvres.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires