Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Djomon Oré : « Faure Gnassingbé n’a qu’à réfléchir à comment sortir par la grande porte »

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le projet de loi relatif à la promotion de la production d’électricité à base des sources d’énergies renouvelables au Togo, étudié et adopté au Parlement
Lomé, le 24 juillet 2018. Siège de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires ont donné leur quitus à ce projet de loi à eux soumis par le gouvernement togolais. Composée de 59 articles organisés en 07 titres, cette loi instaure le cadre juridique offrant des perspectives d’exploitation et de production d’énergie électrique à base des sources d’énergies renouvelables par des personnes physiques ou morales, publiques ou privées. Elle contribue aussi de lutter efficacement contre le changement climatique et permet également au Togo de sortir de sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur, notamment du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. La séance s’est tenue sous la présidence de Dama DRAMANI, en présence d’André JOHNSON, en qualité du commissaire du gouvernement. Le député Djimon ORE.
Comment


Le Conseil des ministres délocalisé mercredi dernier à Tabligbo, dans la préfecture de Yoto, suscite encore des réactions.

Intervenant ce lundi dans l'émission "Audi-Actu" sur la radio Victoire FM, Djimon Oré du Front Patriotique pour la Démocratie (FDP) estime que cette initiative du gouvernement n'est que du folklore.

"Ce gouvernement se moque de l'intelligence du peuple togolais. La population de Yoto fait partie des populations les plus traumatisées du système des Gnassingbé. Ce n'est pas en allant là-bas pour tenir leur conseil des ministres que cela va changer le vécu de cette population. Le problème de notre pays est très sérieux. Vous croyez que c'est ces amusements-là qui vont régler les problèmes de notre pays ? Faure Gnassingbé n'a qu'à réfléchir à comment sortir par la grande porte", conseille l'ex-député.

Pour le natif de Morétan, le chef de l'Etat togolais doit prendre l'exemple sur son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires