Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Vient de paraître : ‘’ Bonheur illusoire’’, un roman de Dhémanane KAFECHINA

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Ma Nation Togo
Comment




Les éditions Awoudy démarrent l’année 2019 de la plus belle des manières. Après la dédicace du recueil de poèmes‘’ Gènes de poètes’’ en janvier, la maison a une nouvelle fois fait parler d’elle hier samedi 16 février, avec la sortie officielle de l’Œuvre ‘’ Bonheur illusoire’’ ; un roman de notre compatriote Dhémanane KAFECHINA, diplômée en photographie.

Dans cet ouvrage de 159 pages subdivisées en 6 chapitres, on retrouve Bamilta , jeune fille ambitieuse. Dans sa quête du bonheur qu’elle croit enfin trouver dans l’amour, (un amour intense !), l’héroïne se rend vite compte qu’elle vit dans l’illusion.

Autour de l’intrigue centrale de l’œuvre, bâtie sur la quête effrénée du bonheur, « qui universellement, représente l’accomplissement de nos désirs », selon le mot de l’auteure, se greffent d’autres thématiques tout autant d’actualité : passion, femme, prison…

A travers ‘’Bonheur illusoire’’, Dhémanane KAFECHINA dit vouloir partager avec le monde extérieur ce monde qui chamboule dans sa tête. «Dans ma tête, c’est tout un monde qui chamboule et j’ai besoin de le transcrire et le partager », souligne-t-elle.

‘’Bonheur illusoire’’, c’est aussi la concrétisation d’un rêve, «le début d’une vie, le début de mon bonheur ! », dira l’auteure.

Plus qu’un clin d’œil, ‘’Bonheur illusoire’’ est, enfin, un cri de cœur, un engagement contre la dignité bafouée, en l’occurrence celle des femmes, dans les prions africaines.

Dhémanane KAFECHINA, c’est sans doute la naissance de l’une des plus grandes romancières que le Togo ait jamais connues! C’est en tout cas le credo de Héka Mawussé, directeur des éditons Awoudy.

Awoudy, rappelons –le, c’est dix ans d’existence, 209 ouvrages édités pour 144 auteurs de 12 différentes nationalités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires