« Modèle partenarial innovant pour la promotion de la microassurance dans la commune de Lomé » ou l’expérimentation d’une assurance santé dans la commune de Lomé tournée vers le secteur informel, est une initiative du Réseau de soins coordonnés (RSC) qui a tenu son assemblée générale constitutive ce jeudi à l’hôtel Eda Oba à Lomé. A l’issue de cette assemblée générale, une équipe est constituée des docteurs Adenka Marie Imma, Tsikponu Kossi et Dégnanou Emile, respectivement coordinatrice générale, coordinateur général adjoint et secrétaire général qui sont appelés à piloter la microassurance qui vient de voir le jour.
L’Institut national d’assurance maladie étant une cellule qui ne prend en compte que le secteur public pour l’instant, le RSC vient combler le vide en prenant en compte le secteur informel.
« C’est une initiative que nous avons intégrée au cœur de la microassurance que nous sommes en train de développer dans la commune de Lomé tout simplement en capitalisant les expériences du Centre international de développement et de Recherche (CIDR) dans les autres pays », a déclaré Dofèrègouô Soro, conseiller technique du CIDR.