Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

A Lomé, la BCEAO répond aux “détracteurs” du franc CFA

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Financial Afrik
Coup
© aLome.com par MC & DF
Coup d`envoi de l`édition 2018 de la Semaine de l`inclusion financière dans l`UEMOA
Dakar, le 26 novembre 2018 - La première édition de la Semaine de l`Inclusion financière a été lancée, ce lundi 26 novembre, à Dakar, au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO).
Comment




C’est depuis Lomé, la capitale togolaise que la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a choisi de répondre, ce mardi, aux détracteurs du franc CFA.

En effet, une rencontre se tient avec la presse locale et internationale – 11 medias au total – par le directeur national, Kossi Tenou, assisté de mesdames Aminata Fall Niang, le directeur général de l’organisation et des système d’information et Danielle Benoist, conseillère en communication du gouverneur Tiémoko Meyliet Koné de la Banque centrale.

Quelques économistes connus pour leur position favorable à la monnaie y sont également invités. L’on cite notamment le Togolais Michel Nadim Kalife.

Cette rencontre est motivée par la nouvelle polémique née depuis la “sortie de quelques responsables italiens qui accusent la France d’appauvrir l’Afrique avec le franc CFA”.

Pendant que nous publions ce contenu, un film documentaire sur le franc CFA est projeté aux hommes de médias. L’étape des questions et réponses suivra. “Si nous sommes là, c’est pour répondre à toutes les questions”, rassure la conseillère du gouverneur.

Nous y reviendrons.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires