Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement/Lancement d’un appel à projets porté par le Programme de Petites Initiatives (PPI)

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Ambassade de France au Togo
Inondations
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé après la pluie du 26 février
Lomé, le 26 février 2018. Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé après la pluie de la matinée.
Comment




Le Programme de Petites Initiatives (PPI), lancé en 2006 par le Fonds français pour l’Environnement Mondial (FFEM) et géré par le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN France), a pour objectif principal de renforcer la contribution de la société civile des pays d’Afrique subsaharienne à la conservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique à travers le financement de projets locaux.

Ce programme dispose également d’une composante portant sur le renforcement des capacités techniques, organisationnelles et institutionnelles des Organisations de la Société civile (OSC) gérée par l’UICN Programme d’Afrique centrale et occidentale (UICN-PACO).

Depuis fin 2016, le FFEM finance la cinquième phase du PPI pour appuyer les OSC africaine afin de i) contribuer à la protection de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique à travers des solutions fondées sur la nature par des projets concrets de terrain tout en favorisant l’amélioration des conditions de vie des populations locales et ii) renforcer les capacités et l’influence de la société civile africaine sur les questions environnementales. Au total, ce sont 34 projets et réseaux d’OSC qui sont actuellement soutenus dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale jusqu’en septembre 2019.

Un nouvel appel à projets s’ouvre aujourd’hui et vise le financement (par le FFEM et la Fondation MAVA) et la mise en œuvre d’environ 30 nouveaux projets dans 19 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale sur les thématiques suivantes :


• amélioration de la gouvernance territoriale ;
• protection des espèces menacées ;
• gestion des aires protégées et de leurs périphéries ;
• lutte contre le braconnage et le commerce illégal d’espèces sauvage.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires