Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Togo ne veut plus de pneumorel

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Africa RDV
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Pr Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale.
Comment



Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique appelle les prescripteurs et les pharmaciens d’officine et hospitaliers d’arrêter la prescription et la dispensation des médicaments à base de Fenspiride. Le pneumorel comprimé 80 mg et sirop, sont des anthistaminiques et anti-inflammatoires prescrits pour traiter la toux.

Le ministère demande aux pharmaciens grossistes de retirer ces médicaments des stocks en vue d’une procédure de destruction car soutient-elle, l’utilisation de ces médicaments provoque des cas de troubles du rythme cardiaque.

«En cas d’évènement indésirable médicamenteux signalé ou observé sur ces produits, nous vous prions de bien vouloir le signaler à la direction de la pharmacie du médicament st des laboratoires », précise la note signée du directeur de la pharmacie, du médicament et des laboratoires du Togo, Docteur Atany Nyansa.

Pour les patients qui auraient déjà utilisé ces médicaments, il n’y a plus aucun risque dès lors que le traitement est arrêté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires