Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Indice de connectivité mondiale : le Togo fait mieux qu’en 2016 et se classe 1er dans la Zone Uemoa

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel du 3è FAI du Togo, TEOLIS
Lomé, le 22 février 2018. Restaurant «Le Patio». Depuis ce jeudi 22 février 2018, le Togo dispose d’un 3ème FAI (Fournisseur d’accès d’internet) : TEOLIS. Ayant reçu sa licence le 07 juin 2017, ce FAI a été officiellement lancé par le ministre des Mines et de l’Energie, Ably BIDAMON, représentant sa collègue de l’Economie Numérique, Cina Lawson. La coupure du ruban symbolique s’est déroulée en présence du PCA (Président du Conseil d’Administration) de TEOLIS, Michel BAGNAH et de plusieurs partenaires, futurs clients de la société ainsi que de divers autres invités. L’objectif principal de TEOLIS est de promouvoir la qualité de service et la compétitivité des prix au profit des usagers. Société 100% togolaise, le point fort de ce réseau est de mettre en avant le savoir-faire local au service de la nation. Ses arguments, ce sont les technologies FH/LTE.
Comment


Selon le DHL Global Connectedness Index 2018 (GCI), un rapport sur les flux internationaux et le degré de globalisation des échanges dans le monde, le Togo a gagné neuf places en 2017, par rapport à 2016, et se classe 1er dans la zone Uemoa (Union économique et monétaire d’Afrique de l’ouest) en termes de connectivité aux flux mondiaux.

Le pays est ainsi 92ème mondial, sur un classement de 169 pays, ce qui en fait l’un des neuf pays africains en dessous de la barre des 100 dans ce classement.

Certains facteurs internes participent à cette performance, notamment l’amélioration de l’environnement opérationnel, des infrastructures, de la liberté de la presse, de la liberté de travail et de la liberté des flux financiers.

On retiendra également des politiques favorables à la globalisation des échanges, comme l’approche du Togo en matière de visa aux étrangers (Le Togo est classé 3ème par le Visa Openness Report 2018, de la Banque africaine de développement).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires