Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les chemins de la démocratie: l’opposition politique en Afrique

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  DW AFRIQUE
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.
Comment



Interview avec le professeur de droit Jean Didier Boukongou sur les formes d'opposition et leurs difficultés sur le continent africain.


L'éducation politique à la base est un passage obligé pour les partis de l'opposition en Afrique. C'est du moins que ce pense Jean Didier Boukongou, professeur de droit international à l'université catholique de l'Afrique Centrale, basée a Yaoundé au Cameroun.

Avec lui, nous parlons du rôle et des responsabilités de l'opposition sur le continent, mais aussi de sa faiblesse face aux régimes en place, ou encore des contestations post électorales. C'est le sixième volet de notre série consacrée à la démocratie en Afrique.

Ecoutez Jean Didier Boukongou interrogé par Mahamadou Kane en cliquant sur la photo ci-dessus.
... suite de l'article sur Autre presse




Fondements de l`engagement de Mgr Kpodzro au service du peuple togolais depuis décembre 2018
Publié le: 18/2/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires