Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections au Togo/ La CENI en mercato en vue des locales et de la présidentielle

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Publication
© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.
Comment


Les législatives appartiennent à l’histoire surtout après le rapport de la CENI dirigée par prof. Kodjona Kadanga. Les Togolais ont désormais les regards tournés vers les élections locales de 2019 annoncées par le gouvernement Klassou II et aussi la présidentielle de 2020. D’après un communiqué de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan, les partis politiques extra parlementaires et les Organisations de la société civile sont informés de ce que les candidatures pour le renouvellement des membres de la Ceni sont ouvertes. Et donc, celles ou ceux qui sont intéressés par cette nouvelle, sont priés de déposer des dossiers de candidatures. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 4 mars 2019 à 16 h au plus tard.

Conformément aux dispositions des articles 12 et 14 du Code électoral dans le cadre du renouvellement de la Ceni, l’Assemblée nationale procédera à l’élection de 3 personnalités pour représenter les partis politiques extra parlementaires et de 3 personnalités pour représenter les Organisations de la société civile au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
La première responsable de l’Assemblée nationale par la même occasion indique que les dossiers de candidature sont déposés à son Secrétariat particulier sous plis fermé avec la mention candidature à la Ceni.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires