Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Des acteurs de l’aviation civile de huit pays en formation sur la sécurité et la sûreté aérienne

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien)
Lomé, le 25 mai 2018. Hôtel 2 février. Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien) présidée par le ministre togolais des Transports, Ninsao GNOFAM. Une rencontre organisée sous le parrainage de Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018. L`objectif principal de cette 4e réunion est de faciliter la mise en œuvre des décisions des chefs d’État et de gouvernement sur l’engagement pris lors de l’établissement du MUTAA d`une part. Et d`autre part de matérialiser la mobilisation des ressources et le renforcement de la capacité de la Commission de l’aviation civile africaine à assumer efficacement ses fonctions d`agence d’exécution de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des marchés du transport aérien en Afrique. 25 Etats africains sont déjà signataires du MUTAA. Latta Gnama, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Comment


Une formation internationale de cadres de l’aviation civile se tient à Lomé depuis hier 18 février 2019. A l’initiative de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), la rencontre de 5 jours réunit huit pays, et est axée sur la gestion de la conformité aux normes et pratiques recommandées pour la sécurité et la sûreté de la navigation aérienne.

La session devrait « permettre aux participants de mieux comprendre les normes et les pratiques recommandées qui sont internationalement reconnues », explique Mr François-Xavier Salambanga, expert de l’OACI. Le but étant de «renforcer leurs capacités pour prendre la bonne décision, au bon moment, pour la bonne cause», ponctue-t-il.

Le Col. Dokisime Gnama Latta, Directeur Général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), a pour sa part souligné le caractère capital de cette formation. Afin qu’il y ait «zéro risque d’accident» et que les pays participants aient de «très bons scores dans les audits».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires