Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Jean Dégli : « Je crois que la C14 gagnerait en participant aux élections locales »

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  icilome
Symposium
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Symposium sur les acquis des 25 ans de la tenue de la Conférence nationale au Togo
Lomé, le 08 juillet 2016. AGORA SENGHOR. A l`initiative du CACIT (Collectif des Associations contre l`Impunité au Togo) et du Cabinet de Me Jean Degli, les Togolais de divers horizons ont été invités à revisiter l`histoire de la CNS (Conférence Nationale dite Souveraine) pour en dresser le bilan et les perspectives. Ce 08 juillet 2016 coïncidait avec les 25 ans jour pour jour de l`organisation de cette CNS.
Comment


La Coalition des 14 va-t-elle encore appeler les Togolais au boycott des prochaines élections locales ? La question brûle actuellement les lèvres des observateurs de la scène politique togolaise.

Pour Me Jean Dégli, les élections locales sont d'une nécessité absolue pour l'enracinement de la démocratie à la base. Et ce serait une erreur pour l'opposition togolaise, surtout la Coalition des 14, de ne pas prendre part à ces échéances.

« Je crois fondamentalement que l'opposition gagnerait en participant à ces élections. Il s'agit d'organiser la démocratie à la base. Si on ne peut pas organiser la démocratie à la base, ce n'est pas à la tête qu'on va l'organiser pour qu'elle aille à la base », a lancé le président du mouvement "Bâtir le Togo".

Selon lui, les élections locales que compte organiser le gouvernement togolais ne devraient pas être perçues comme un challenge entre « pouvoir et opposition ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires