Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Garba Lompo s’en prend à ses «détracteurs»

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  icilome
Annonce
© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.
Comment


Garba Lompo, Représentant permanant de la CEDEAO au Togo, fait un retour sur la mission de la communauté des chefs d’Etats africains dans la résolution de la crise sociopolitique, dans une interviex accordée à un confrère de la place.
Un bilan satisfaisant, selon l’ancien ministre de la Justice du Niger malgré toutes ces voix qui s’élèvent pour clamer un «processus irrégulier» soutenu par les chefs d’Etats de l’institution sous-régionale et qui a abouti à des élections controversées.


Le Représentant permanent de la CEDEAO au Togo a également adressé un message aux observateurs qui pensent qu’il a joué un rôle obscur en faveur du régime de Faure Gnassingbé dans cette tentative de résolution de crise. «Ces contempteurs sont tous des immatures politiques qui méconnaissent le fonctionnement des institutions», a-t-laissé entendre.

Il se réjouit d’avoir contribué au renforcement de la stabilité sociopolitique du Togo. «Sur la base de cette stabilité au Togo, c’est toute la région ouest-africaine qui est stable. Un désordre dans un pays dans la sous-région est un désordre qui risque de toucher tous les Etats de la communauté», a-t-il indiqué, avant de poursuivre :
... suite de l'article sur Autre presse




L`INVITE DU JOUR avec Brigitte AMEGANVI Ancienne Présidente de "Synergie Togo"
Publié le: 12/12/2018  |  Africa 24

Commentaires