Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Franc CFA : Kako Nubukpo invite Kossi Ténou au débat

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Global ACTU
Pr
© aLome.com par Parfait
Pr Kako NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques.
Comment



Le débat sur le franc CFA a élu domicile au Togo. Kako Nubukpo, l’un des ténors de la cause anti franc CFA, invite le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Kossi Ténou, à faire un débat avec lui. Le directeur national de la BCEAO va-t-il accepter de faire ce duel avec son compatriote ?

Cette invitation fait suite aux déclarations faites ce mardi par le directeur national de la BCEAO sur le professeur Nubukpo. L’économiste a vivement réagi et parle de diffamation. Kako Nubukpo nie avoir rencontré le directeur national et le gouverneur de la BCEAO dans leur bureau respectif.

Cependant, il fait savoir qu’il a eu à croiser le Gouverneur de la Banque centrale lors des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington aux Etats-Unis.

L’Agrégé des sciences économiques ne cache pas aussi son intention d’attaquer Kossi Ténou en justice pour diffamation. «Je me donne le droit d’attaquer le directeur national de la BCEAO pour diffamation suite aux propos qu’il a tenus à mon endroit hier lors de la conférence de presse», dira-t-il.

En conférence de presse ce mardi à Lomé, le directeur national de la BCEAO a affirmé que M. Nubukpo a à plusieurs reprises reconnu que les déclarations qu’il fait sur le franc CFA sont souvent non fondées et qu’il y avait une méconnaissance de sa part.

Il a même ajouté que celui qui a fait ses preuves à la BCEAO, a remercié le gouverneur de la BCEAO pour lui avoir donné les informations sur le fonctionnement du mécanisme du franc CFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Articles associés
Commentaires