Togo - Le gouvernement togolais vient d’accorder aux Anges FC de Notsé et à l’Association Sportive des Douanes (AS Douanes) 5 millions de francs CFA chacun pour les accompagner dans le cadre des préparatifs des compétitions continentales, a appris l’Agence Afreepress.
Il s’agit pour le gouvernement, de permettre à ces deux meilleurs clubs de la dernière saison du championnat national de football, de passer le cap de la phase préliminaire de la Ligue des Champions Africaine et de la Confédération Africaine de Football pour rentrer dans les poules.
Cette aide financière du gouvernement a été précédée de la visite par la ministre des sports, Angèle Amouzou-Dzaké, des deux clubs sur leur lieu d’entrainement.
Les Anges de Notsé, premier du championnat, fera le déplacement du Nigéria le 8 février prochain pour y rencontrer Enyimba en match aller de la ligue des champions africains. Le match retour est prévu pour le 16 février à Lomé.
L’AS Douanes attend de pieds fermes le Club Industriel de Conakry le 9 février prochain. Les douaniers livreront leur match retour à Conakry le 16 février.