Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

DÉBAT SUR LE FRANC CFA/ Prof. Nubukpo et le Directeur général de la BCEAO, Kossi Ténou bientôt devant les tribunaux ?

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Conférence-débat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence-débat de Kako Nubukpo sur le CFA à l`Université de Lomé
Lomé, le 24 mai 2017. Université de Lomé, Amphi 1500. Campus Nord. Kako Nubukpo, Responsable de l`Economie numérique à la Francophonie, anime une conférence-débat autour du thème "Le Franc CFA, une servitude volontaire". Une rencontre à laquelle a pris part essentiellement un public universitaire.
Comment


C’est la grande interrogation. Suite à sa sortie médiatique d’hier mardi où, le Directeur général de la BCEAO-Togo, Kossi Ténou, indiquait entre autres que l’économiste togolais et ancien ministre de la Prospective, Prof Kako nubukpo, bien connu à travers le monde pour ses positions tranchées contre le franc CFA et qui fut d’ailleurs porté quelques jours plus tôt à la tête d’un mouvement contre le franc CFA, et fait coordonnateur des états généraux du Franc CFA, lors d’un Forum sur le CFA, était venu à sa rencontre à plusieurs reprises et a fait profil bas devant les explications que lui ont données les responsables de la BCEAO, jusqu’à d’ailleurs reconnaitre que ses connaissances sur ce franc sont ""non fondées"" et qu’il ne maîtrise pas ce qu’il dit, l’intéressé vient à son tour de réagir.

Si l’ancien membre du gouvernement togolais reconnait avoir croisé le gouverneur de la BCEAO lors des assemblées annuelles du FMI et de la BM à Washington, il ne reconnait l’avoir jamais rencontré dans un cadre formel. Et contre ses propos qu’il juge diffamatoire à son encontre, prof Nubukpo dit se voir en "" droit d’attaquer le directeur national de la BCEAO pour diffamation suite aux propos qu’il a tenus à mon endroit hier lors de la conférence de presse"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires