Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l’Ouest

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Republic of Togo
Eric
© Autre presse par OIF
Eric Adja, le nouveau directeur Afrique de l`Ouest de l`OIF. Nommé le 24 mars 2017, M. Adja a pris ses fonctions le 2 mai 2017 à Lomé
Comment




Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

Un document qui permet à l’OIF de poursuivre et de développer ses activités dans toute la région.

‘L'accord qui régissait depuis plusieurs années les relations entre l’organisation internationale de la francophonie à travers son bureau régional et notre pays se devait d’être revisité en vue de se conformer à ses nouvelles ambitions et aux éventuels changements qui ont pu subvenir', a indiqué Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères.

Pour Adama Ouane, administrateur de l’OIF, cet accord renouvelé est la ‘confirmation du rôle majeur du Togo dans la famille francophone.’.

Le BRAO est le tout premier bureau de l’organisation internationale de francophonie en dehors du siège; il est implanté à Lomé depuis les années 1980.

Cette structure est dirigée par Eric Adja.

Le BRAO intervient dans le domaine culture, mais aussi dans celui de l’éducation, de l’emploi des jeunes, de l’entrepreneuriat. L’OIF est aussi active dans des projets d’assainissement et d’adduction d’eau.

Les deux responsables de l’OIF ont également été reçus dans la matinée par Komi Selom Klassou, le Premier ministre.

‘Le Bureau régional est l’un des premiers bureaux régionaux de l’OIF à travers le monde. Avec les diversification de nos activités, il est devenu très dynamique et l’OIF y prête une attention toute particulière’, a confié Adama Ouane à l’issue de l’audience.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires