Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Il n’y a pas de paix ni développement sans la justice sociale", d’après l’Association Justice Sociale

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Balance
© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.
Comment


C’est le message que fait passer l’Association Justice Sociale, au travers d’un communiqué de presse rendu public hier Mercredi 20 Février 2019.
Voici l’intégralité de ce message...



COMMUNIQUE DE PRESSE :



20 février 2019 : Ni paix ni développement sans justice sociale
Depuis novembre 2007 au cours de sa 62ème session, l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) a déclaré le 20 février comme Journée mondiale de la justice sociale. Selon les Nations-Unies, la justice sociale est “fondée sur l’égalité des droits pour tous les peuples et la possibilité pour tous les êtres humains sans discrimination de bénéficier du progrès économique et social partout dans le monde. Promouvoir la justice sociale ne consiste pas simplement à augmenter les revenus et à créer des emplois. C’est aussi une question de droits, de dignité et de liberté d’expression pour les travailleurs et les travailleuses, ainsi que d’autonomie économique, sociale et politique”.

La célébration de la Journée mondiale de la justice sociale est l’occasion d’attirer l’attention, une fois de plus, sur l’importance du développement social et de la réalisation de la justice sociale partout dans le monde et particulièrement au Togo. Pour parvenir à une société plus juste pour tous selon ce qui a été déclaré dans la résolution fondatrice de la journée mondiale de la justice sociale, les gouvernements se sont engagés à créer un cadre d’action pour promouvoir la justice sociale au niveau national, régional et international.


Des politiques, des mesures et actions concrètes doivent être menées par les Etats en vue d’avoir des impacts significatifs sur la vie des populations à la base, surtout celles avec un fort taux de vulnérabilité. Au Togo, la journée mondiale de la justice sociale ne fait pas encore l’objet de célébration.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires