Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Rendez-vous le 9 mars pour “Femmes ensemble”

Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Africa RDV
Afterwork
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Afterwork du Centre INNOV’UP focalisé sur le métier de "Commercial"
Lomé, le 1er février 2019. Centre INNOV’UP. Afterwork: soirée de rencontre et d’échanges entre entrepreneurs et étudiants. A l’initiative de INNOV’UP (centre entrepreneurial des femmes d’affaires du Togo, incubateur et startupper féminin), des entrepreneurs et étudiants se rencontrés pour discuter et échanger autour du métier de «Commercial», ses aptitudes et attitudes.
Comment



Chaque 8 mars, est célébrée la journée Internationale de la femme. A Lomé, la date sera marquée d’un évènement bien dédié à la gent féminine, il s’agit de la conférence “FEMMES ENSEMBLE”, le 9 mars 2019. Sont attendues, 500 jeunes filles issues de collèges, lycées et universités tout comme des mamans.

L’initiative, émanant de l’Association précieux trésor de vie (APTV) et de leur partenaire traditionnel les Maisons TV5MONDE, se veut une rencontre spéciale faisant partie intégrante de la vision de la Conférence des jeunes leaders (CONFEJEL). Le but principal est de contribuer à faire émerger une jeunesse féminine aguerrie et épanouie pouvant contribuer efficacement au développement du Togo et de l’Afrique.

«Nous volons susciter une nouvelle génération de jeunes capable de contribuer à leur développement personnel mais aussi au développement de leur communauté et de leur pays. L’école n’enseigne pas tout. Nous qui sommes passés à l’école de la vie, nous avons des expériences à partager avec les jeunes pour qu’ils tissent leurs cordes aux nôtres qui sont anciennes pour écrire leur propre histoire, une belle histoire de leur vie présente et future », a confié à la rédaction d’Africa rendez-vous, la directrice exécutive de l’APTV, Essivi Mimi Bossou-Soedjede.

Elle précise que les frais de participation à “Femmes Ensemble” sont fixés à 2000 F CFA à Lomé pour toutes les participantes. Néanmoins, les participantes qui feront le choix de participer à CONFEJEL également verront leurs frais de participation réduits de 50% soit 1000 FCFA. La CONFEJEL quant à elle, est prévue le 16 mars 2019 et va accueillir 1500 jeunes.

Le délai des inscriptions est fixé au 25 février 2019. Des mamans qui souhaitent accompagner leurs filles peuvent aussi y participer sauf que leur place est limitée.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires