Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : vers l’augmentation des prix de l’eau, de l’électricité, du péage et du carburant?

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Global ACTU
Scènes
© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.
Comment




Les prix de l’eau, de l’électricité, du péage et du carburant vont-ils réellement connaître une augmentation au Togo ? Cette question n’est pas à prendre à la légère. L’information vient de l’Association togolaise des consommateurs (ATC).

L’association de défense des droits des consommateurs dit avoir eu des informations sur une éventuelle augmentation des prix dans les secteurs précités.

«Depuis quelques temps, nous avons eu des informations sur une éventuelle augmentation des prix dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, du péage et du carburant. Certains opérateurs économiques ont augmenté des prix. C’est le cas de la farine de blé et les boulangers menacent d’augmenter les prix du pain», a déclaré vendredi Bénéti Gagalo sur une radio.

L’ATC se dit donc très inquiète. « Si ces augmentations deviennent effectives, la situation aura un impact sur le panier de la ménagère et de la qualité de vie des consommateurs », a relevé M. Gagalo.

Pour comprendre la situation, l’association dit solliciter une attention particulière du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé par rapport à son mandat social. Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou a d’ailleurs été saisi par l’ATC pour, dit-on, « demander plus de réflexions et d’actions concrètes afin de minimiser l’inflation et par ricochet la cherté de la vie dans le pays ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires