Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le meeting du parti «Le Togo autrement» empêché par la police

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Togo Scoop
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités.
Comment




Depuis quelques temps, le parti politique «Le Togo autrement» de Fulbert Sassou ATTISSO, parti membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14), organise des meetings de sensibilisation dans divers quartiers de Lomé. Ce dimanche, c’est le tour du quartier Tokoin-Ramco de recevoir les messagers qui aspirent à une nouvelle gouvernance du Togo. Mais le meeting a été empêché par les forces de sécurité.

Selon un communiqué du parti, quatre camions remplis de gendarmes et de policiers ont investi la place du meeting, et le Commandant qui dirigeait l’opération a signifié au président Fulbert ATTISSO que la manifestation est interdite.

Cette interdiction n’a été motivée puisque la Mairie qui a enregistré la déclaration de la tenue de ce meeting n’a notifié au parti aucune interdiction.

Le parti Togo autrement a condamné cette interdiction qui viole le droit constitutionnel de manifester reconnus aux partis politiques conformément à la loi sur les manifestations à caractère public.



Francine DZIDULA
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires