Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : L’Anc a son candidat naturel

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Togo Scoop
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 conteste toujours la tenue des législatives 2018 et projette la tenue d`une nouvelle journée "Togo Mort" le 04 décembre
Lomé, le 1er décembre 2018. Quartier Bè. La C14 projette une opération "Togo Mort" sur le 04 décembre prochain (début programmé de la campagne électorale pour les législatives 2018) et annule sa journée de manifestation du lundi 03 décembre 2018. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.
Comment




Visiblement l’unité d’action qui a fait la force de la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) est en train de voler en éclat en témoignent les déclarations à l’emporte-pièce que font ces derniers temps les principaux leaders de cette principale force de l’opposition. A un an de la présidentielle de 2020, chaque leader de l’opposition affiche ses intentions.

L'après midi de ce 24 février 2019, la Jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement a animé un meeting de sensibilisation à l’intention de ses militants sur le terrain de Bè-Kondjindji.

Au cours de ce meeting, l’ancien député du parti, Seveamou DRAH, a laissé entendre que le candidat naturel de son parti à ces joutes électorales est Jean-Pierre FABRE.

Le Président de l'ANC a été candidats à deux reprises à l'élection présidentielle. Chaque fois il a été déclaré deuxième derrière le candidat du parti au pouvoir.

Une déclaration qui risque de faire des émous au sein de cette Coalition qui traverse ces dernières semaines, après le scrutin présidentiel, une passe difficile qui met en mal la cohésion du groupe.


Samedi dernier, au cours de la réunion hebdomadaire du PNP le parti de Tikpi ATCHADAM, le conseiller de ce dernier, a déclaré de façon voilée que leur boycott du conclave est motivé par le refus de cautionner une candidature unique de l’opposition.


Pour cette formation politique l’heure n’est pas encore à la candidature pour des élections mais à la lutte pour obtenir les réformes institutionnelles et constitutionnelles notamment le retour de la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora.


Francine DZIDULA
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires