Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique de travaux de développement : L’Union pour la République rassure son électorat du Grand Lomé

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Radio Lomé
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Les députés du grand Lomé (préfectures du Golfe et d’Agoè) de l’Union pour la république (UNIR), élus des élections législatives du 20 décembre 2018 ont rencontré, le dimanche 24 février 2019 à Blue zone de Cacaveli, les populations et les responsables des comités de base de la région Golfe et Agoè de ce parti.

Il s’est agi pour ces députés d’échanger avec ces derniers sur les principales préoccupations notamment la réalisation des infrastructures sociales de base dans le grand Lomé, doléances présentées lors des campagnes législatives.


Occasion pour ces élus du parti UNIR de remercier les populations du Grand Lomé pour avoir porté leur choix sur leur personnalité grâce à la confiance renouvelée au président du parti UNIR, S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, Chef de l’Etat, pour sa politique de paix et de développement engagée depuis la création du parti.

Remerciant les militants du grand Lomé pour avoir favorisé un score et des résultats inédits au parti lors de ces législatives, l’Honorable député Mémounatou Ibrahima, vice présidente UNIR de la région Agoè et Golfe, a rassuré la population que leurs différentes préoccupations qui constituent aussi l’une des préoccupations du président du parti ne resteront pas sans réponses. Pour preuve, le lancement le 15 février dernier par le chef de l’Etat des travaux pour la construction de l’Hôpital de référence PEREGRIN de Togblécopé dans la préfecture d’Agoè.

Les militants ont été exhortés à continuer leur politique de paix, de cohésion et d’apaisement. Le Ministre de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale, Gilbert Bawara, militant du parti, a invité les membres et à la culture d’un esprit d’humilité, d’engagement et d’écoute à toute suggestion pour le développement.

Les doléances des populations du Grand Lomé présentées lors des campagnes législatives sont entre autres, l’électrification, le bitumage des routes et aménagements des pistes, la construction des marchés et hangars, des maisons des femmes et jeunes, forages, bâtiments scolaires et autres…
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires