Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La gratitude des députés Unir aux populations d’Agoè-nyivé et du Golfe

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Les députés élus sur la liste Unir Grand-Lomé ont échangé ce dimanche 24 février 2019 avec les populations d'Agoè-nyivé et du Golfe à la Blue zone de Cacaveli à Lomé. C'était au cours d'une rencontre de partage présidée par l'honorable Ibrahima Mémounatou, Vice-Présidente Unir Agoè-nyivé et Golfe.


Les échanges ont porté sur l'harmonisation des doléances faites par les populations lors de la campagne électorale de décembre 2018. Les députés ont tour à tour, remercié les populations et militants pour leurs votes massifs à la liste Unir Grand-Lomé au cours des législatives du 20 décembre 2018.

« Il était de bon ton que les députés du Grand Lomé reviennent à la base pour dire ''merci'' aux responsables des comités de base de notre Grand Parti. La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance et nous avons saisi l'occasion pour actualiser les doléances faites par les populations que nous allons transmettre au Président de notre Grand Parti. Nous avons également saisi l'occasion pour rappeler à nos militants que 2020 c'est dès aujourd’hui et que nous devons nous remobiliser pour aller à la conquête de l'électorat pour que pour les locales qui viennent, nous puissions sortir encore majoritaires et prouver ainsi notre majorité entière », a déclaré la Vice-Présidente Ibrahima Mémounatou.

L'honorable Immaculée Yobate Kolani Bakali a rappelé une à une, les doléances faites par les populations des treize communes du Grand-Lomé. Elle a invité les populations à faire confiance au Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé, Président du parti Union pour la République (Unir), pour la réalisation de leurs doléances.


Le ministre Gilbert Bawara a félicité la Vice-Présidente Ibrahima Mémounatou pour l'initiative qui permet de revisiter les préoccupations des populations afin de les transmettre au Président de la République. Il a demandé aux députés d'être humbles, à l'écoute et engagés sur le terrain pour relever les futurs défis lors des échéances à venir, notamment les locales de 2019 et la présidentielle de 2020.


La rencontre s'est déroulée dans une ambiance de partage et de convivialité.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires