Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Yara Ghana lance un nouveau terminal engrais pour l’Afrique de l’Ouest

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Commod Africa
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment


Yara Ghana a inauguré mercredi à Tema un nouveau terminal engrais pour un coût de $ 15 millions. Un investissement qui positionne le pays comme une plaque tournante de la région pour la fourniture d’engrais grâce à sa capacité de 50 000 tonnes et une cadence de production de 100 tonnes par heures, souligne Ghana web.

«Cette installation terminale fera du Ghana un centre d’approvisionnement en intrants d’engrais dans la sous-région et contribuera à la création d’emplois et de revenus pour l’État » déclare Danquah Addo-Yobo, directeur général de Yara Ghana.

Une coopération entre la société et le pays qui remonte à plus d’une dizaine d’année. Rappelons que la filiale guanéenne du génat norvégien de l’engrais a été créée en 2007.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires