Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Présidente Chantal Tsègan a échangé avec le nouvel ambassadeur du Koweït au Togo

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  UNIR
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment



La Présidente de l'Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan s'est entretenue ce lundi 25 février 2019 au siège du parlement à Lomé avec Dr Faisal Sulaiman Al-Musaileem, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Koweït près la République togolaise avec pour résidence au Bénin. Cette audience intervient juste quelques heures après la présentation de ses lettres de créances au Chef de l'État Faure Gnassingbé.

À sa sortie d'audience, Dr Faisal Sulaiman a déclaré avoir souhaité rencontrer la Présidente de l'Assemblée nationale, pour lui exprimer sa joie d'avoir pu présenter sa lettre de créance au Président de la République.

Il s'agit donc selon le diplomate koweïtien d'une visite de courtoisie en raison des bonnes relations qui existent entre les deux pays. Les deux personnalités ont échangé sur beaucoup d'autres sujets d'intérêt commun.

«Les relations entre l'Etat du Koweït et la République togolaise sont très bonnes et la volonté politique existe entre les leaders des deux pays de promouvoir ces relations. Les échanges ont été vraiment cordiaux et fructueux entre nous et nous avons passé en revue beaucoup de domaines et d'actions d'intérêt commun », a précisé Dr Faisal Sulaiman Al-Musaileem.

L'audience a pris fin par la remise d'un cadeau du nouvel Ambassadeur à la Présidente de l'Assemblée nationale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires