Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : UNIR n’a d’yeux que pour 2020 et se prépare à faire passer Faure Gnassingbé

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Global ACTU
A
© aLome.com par Dodo Abalo
A 2 jours de la fin de la campagne 2015, Faure GNASSINGBE était dans à ANEHO.
Aného, le 22 avril 2015. Barouds d`honneur de Faure GNASSINGBE durant son opération de charme auprès des Togolais.
Comment




Alors qu’à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, on semble cafouiller, à l’Union pour la République (UNIR), on se prépare pour garantir en 2020 un 4ème mandat à Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005. Après l’annonce de la candidature de leur ‘champion’, dans les discours tenus par les responsables du parti au pouvoir, on sacralise 2020.

Au cours d’une rencontre d’échanges et de remerciement aux militants d’Agoè-Nyivé et de Lomé-Golfe pour les avoir portés à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 20 décembre 2018, les députés UNIR du Grand-Lomé avec à leur tête Meimounatou Ibrahima, ont abondé dans le même sens.

«Il était de bon temps que les députés du Grand-Lomé reviennent à la base pour dire merci aux responsables des comités de base de notre grand parti. Nous avons actualisé les doléances faites par les populations que nous allons transmettre au président de notre grand parti. Nous avons saisi l’occasion pour rappeler à nos militants que 2020, c’est maintenant», a déclaré la 2ème vice-présidente de l’Assemblée.

A cette rencontre, on pouvait noter la présence des ténors du parti UNIR comme Gilbert Bawara, le désormais bras droit du chef de l’Etat, celui par qui tous les mots d’ordre du parti passent. A l’occasion, il a transmis aux militants UNIR le mot d’ordre actuel.

«A quelque niveau que nous nous trouvons, militants du parti UNIR, faire preuve de beaucoup d’humilité, d’être des femmes et des hommes à l’écoute des autres, attentifs à tout ce qui peut nous être reproché, attentifs aux suggestions et aux propositions qui peuvent permettre à la fois à notre parti et au pays de progresser. C’est ce message d’écoute, d’humilité et d’engagement sur le terrain que nous devons continuer à porter», a-t-il lancé à l’endroit des uns et des autres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires