Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faure Gnassingbé, candidat pour les présidentielles de 2020 ? CODITOGO dit « non » !

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Togotopinfos
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Faure Gnassingbé, PR du Togo.
Comment


Les togolais seront appelés aux urnes l’année prochaine pour élire un nouveau président pour les cinq années à venir. Alors que l’actuel Chef d’Etat, Faure Gnassingbé, est à son troisième mandat (un mandat de trop selon la Constitution de 1992), son parti Unir (Union pour la République) s’organise déjà pour que leur candidat se représente à sa propre succession. Pour la Coordination des Organisations de la diaspora togolaise (CODITOGO), c’est un énième coup de force qui est en train d’être mis en œuvre. Par conséquent, les Togolais de la diaspora, membres de ce regroupement disent non à ce qu’ils qualifient « d’imposture perpétuelle ».

Voici le communiqué…

Communiqué n°15

Faure GNASSINGBE candidat en 2020 ? LE TOGO DE REGRESSION EN PROVOCATIONS ; CODITOGO DIT NON A L’IMPOSTURE PERPETUELLE

Alors que tous les pays qui l’environnent ont vu se succéder à leurs têtes 5 à 8 chefs d’Etats différents depuis les cinq dernières décennies, le Togo porte, comme un boulet, la famille Gnassingbé qui croit pouvoir toujours se succéder de père en fils au sommet de l’Etat.

Nous avons assisté ahuris, aux pseudo-élections législatives du 20 décembre dernier, qui ont vu arriver à l’Assemblée nationale du pays, une cohorte de prétendus députés, nommés par le RPT-UNIR, auxquels se sont joints, pour faire bonne figure, quelques supplétifs misérables en mal de notoriété ou de gamelle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires