Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Les fauteurs de trouble dans le viseur du gouvernement

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  icilome
Eliminatoires
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Eliminatoires CAN U23/Match retour: Le Togo bat 1-0 le Ghana, mais est éliminé
Lomé, le 22 décembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. Eliminatoires CAN U23/Match retour: Le Togo bat 1-0 le Ghana, mais est éliminé. Les Togolais avaient été écrasés au match aller sur le score de 1-5 mardi dernier à Kumasi, par les Ghanéens.
Comment


L’une des décisions importantes prises au cours du congrès ordinaire de la Fédération togolaise de football (Ftf) de ce 23 février à Lomé est relative aux actes de violences constatées dans des stades de football togolais.

Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération togolaise de football et le ministère en charge des Sports au cours de cette assemblée générale ordinaire, ont réaffirmé leurs engagements à lutter contre les violences dans les stades de football. Ces deux entités ont annoncé des mesures contre les hooligans.

Le Colonel Guy Kossi Akpovy, président du Comex, a dénoncé « le démon de la violence (qui) s’invite ces derniers temps dans nos championnats, ce qui ne rime pas avec le football que nous tous voulons » avant de rappeler que « le football est synonyme de joie, de fraternité et surtout de fair-play ».

Les actes d’un autre siècle qui se sont déroulés dans les stades de Kabou, de Dapaong et de Badou sont intolérables. Selon le patron du football national, ils « portent les marques des individus isolés, des individus mal intentionnés qui visent à ternir l’image de notre football ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires