Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Accès à internet: une Afrique à deux vitesses

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  RFI
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo.
Comment




Il y a aujourd’hui plus de téléphones portables que d’êtres humains sur Terre. Cette généralisation de l’usage du mobile ne signifie pas pour autant que l’accès à internet en est facilité. Si l’Afrique vient de franchir la barre des 50% de personnes connectées, ce chiffre masque des inégalités criantes. Entre des pays sur-connectés et des pays sous-connectés.

En cause, souvent, des infrastructures insuffisantes, des taxes sur l’accès au web ou bien encore des coupures volontaires des réseaux. Qemal Affagnon, responsable Afrique de l’Ouest d’Internet sans Frontières décrypte pour nous le dernier rapport de UIT, l’Agence des Nations unies spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires