Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vers une amélioration significative du système de santé dans la région ouest-africaine

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Radio Lomé
Le
© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.
Comment


La troisième revue du portefeuille des projets de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) financés par la Banque mondiale se tient à Lomé pour trois (03) jours.

Les travaux de cette rencontre régionale ont été ouverts le mardi 26 février 2019 à Lomé par le Directeur de cabinet du Ministère de la santé et de l’hygiène publique du Togo, Madame Midamegbe Akakpo, représentant son ministre de tutelle.

Cette rencontre permettra de faire l’état des lieux des projets en 2018. Il s’agira pour la cinquantaine de participants d’évaluer des progrès réalisés dans la mise en œuvre de chacun des projets; d’identifier les goulots d’étranglement à tous les niveaux : du point de vue planification, financement, coordination, suivi et évaluation…pour proposer des recommandations pratiques et optimiser la mise en œuvre des activités planifiées.

La réunion va également mesurer la portée des différents résultats des projets, les objectifs atteints et leurs impacts sur les populations.

Une feuilles de route sera élaborée à l’issue de cette rencontre de Lomé pour favoriser la mise en œuvre des recommandations formulées. Cette feuille constituera donc un outil pour relever les défis du portefeuille de l’OOAS et améliorer le système de santé dans la région.

Le Directeur général de l’OOAS Pr Atanley Okolo et le Directeur pays des opérations de la Banque mondiale pour le Togo M. Pierre Laporte et d’autres personnalités du système de santé de la région dont le Togo participent à cette rencontre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires