Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les raisons de la suspension de la participation du CAR aux activités de la C14 expliquées par Jean Kissi

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  AfreePress
Débat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Débat public en pleine crise sur les réformes politiques et institutionnelles au Togo
Lomé, le 06 octobre 2017. Hôtel SARAKAWA. Débat public organisé par WANEP-Togo en collaboration avec le PNUD autour du thème "Réformes politiques au Togo: quelles solutions pour une sortie de crise"? Ce débat a vu la participation de plusieurs hommes politiques togolais de divers bords. Jean Kissi du parti CAR.
Comment


Le Secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Jean Kissi est revenu mercredi 27 février 2019 sur les derniers développements politiques du pays. Les réformes attendues, les déchirures au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition, les postures du CAR vis-à-vis de cette coalition. Aucune question n’a été éludée par l’ancien député.

Pour Jean Kissi, les relations entre sa formation politique et la C14 sont désormais appelées à évoluer. « Pour une question d’orientations politiques et d’efficacité des actions, le CAR suspend sa participation aux activités de la coalition des 14 partis de l’opposition », a laissé entendre le Secrétaire général de ce parti qui exige une totale remise en cause des méthodes et stratégies de la coalition avant le retour de son parti dans ses rangs.

« On ne peut pas continuer comme on le faisait avant », a-t-il martelé avant de revenir sur l’absence de son parti au "conclave" convoqué par la Coordination de la C14.

C’est pour s’opposer à la stratégie du choix du "Pape" de l’opposition que le CAR a refusé de prendre part au conclave, a-t-il souligné. « Le conclave c’est pour choisir un Pape pour l’opposition » alors qu’il fallait tout d’abord faire le bilan des 17 mois de lutte et en tirer les conclusions, a-t-il poursuivi.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires