Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales ""Des manoeuvres qui ne vont pas résoudre les problèmes des Togolais"", accuse le CAR

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Yaovi Agboyibo du CAR.
Comment


Cette accusation en question est portée par le secrétaire national du CAR, Jean Kissi. L’homme qui intervenait ce mercredi dans le Débat de Nana Fm a un regard pessimiste sur les élections prochaines au Togo (les locales de cette année 2019 et la présidentielle de 2020).
L’ancien député estime que le « gouvernement est dans des manœuvres qui ne vont pas résoudre les problèmes des Togolais ».
Pour ce membre du CAR qui a suspendu sa participation aux activités de la C14, en attendant une révision de stratégie, ""il faut résoudre de manière définitive le problème togolais, car c’est une question hautement sociale et c’est une question de gouvernance. Pour que le parti au pouvoir puisse laisser librement le pouvoir demain, il faut qu’il sache qu’un jour il peut aussi revenir librement au pouvoir"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires