Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conclave de la C14, Les raisons d’un refus « Le conclave c’est pour choisir un Pape pour l’opposition », d’après Jean Kissi

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance". Jean KISSI, ancien-nouveau Secrétaire général du CAR.
Comment


Le CAR après avoir signifié préalablement son refus d’y prendre part, a brillé de son absence aux travaux du Conclave (ou encore journées de réflexion) de la C14.
Au micro de nos confrères de Nana Fm, dans le débat d’après journal du matin, le Secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Jean Kissi s’est prononcé sur le sujet.
S’il accuse les méthodes et stratégies qui ont cours au sein de la C14, il croit savoir que les relations entre le parti de Me Yawovi Agboyibo et la Coalition et que « pour une question d’orientations politiques et d’efficacité des actions, le CAR suspend sa participation aux activités de la coalition des 14 partis de l’opposition ». Comme quoi, pour le CAR, il faut une remise en cause des méthodes et stratégies de la coalition avant le retour quelque de son parti dans ses rangs.
M. Kissi a justifié le boycott des journées de réflexion par le fait qu’au départ, il ne s’agissait que d’une stratégie du choix du "Pape" de l’opposition. « Le conclave c’est pour choisir un Pape pour l’opposition », assène Jean Kissi qui, à son avis, pense que la priorité devrait être de faire le bilan des 17 mois de lutte et en tirer les conclusions.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires