Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo / Coalition de l’opposition : Rétropédalage, questions sans réponse et contradictions !

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Togotopinfos
L`opposition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.
Comment


Confusion et déroute sont entrées dans les rangs de la Coalition de l’opposition togolaise. C’est en tout cas la conclusion à laquelle on pourrait aboutir après analyse des derniers rebondissements de l’actualité politique. Après le boycott du conclave de la Coalition par certains partis politiques, les propos contradictoires à la dynamique générale du regroupement et l’incertitude face aux élections locales et présidentielles à venir, pourrait-on craindre le pire ?

« (…) En sortant d’une situation comme celle du 20 décembre où les gens se posent des questions, les gens sont anxieux, les gens ont l’impression d’être gagnés par le découragement, on ne fait pas un bilan, on ne tire pas les conséquences, on ne change pas d’orientation politique et on prétend aller à un conclave pour choisir le Pape, c’est inconcevable. La dénomination ‘conclave’ traduit une fuite en avant, une façon de ne pas vouloir régler les problèmes qui se posent à nous. Donc nous avons trouvé que ce qu’on appelait conclave-là va nous amener encore dans des délires. Et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas y participer », a expliqué Jean Kissi, Secrétaire national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, parti membre de la C14) dans une intervention ce mercredi matin dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires