Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La présidentielle de 2020 n’est pas encore la préoccupation de la C14

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités.
Comment


En tout cas, c'est qu'a fait savoir Fulbert Attisso hier mardi sur les ondes de la radio Victoire FM.

Selon le président du parti "Le Togo Autrement", actuellement la Coalition des 14 est plutôt préoccupée par la remobilisation, la sensibilisation et l'éducation des populations afin qu'elles comprennent que c'est elles-mêmes qui doivent conclure la lutte.

"La question de l'élection présidentielle ne nous préoccupe pas encore. Nous sommes préoccupés par la nécessité d'aller remobiliser les populations de leur donner la lutte, de leur donner une forme d'éducation qui leur permet de comprendre que c'est elles-mêmes qui doivent conclure la lutte. Elles ne doivent pas compter sur les acteurs politiques et sur les partis politiques. C'est ça qui nous préoccupe. Nous ne sommes pas préoccupés par une quelconque candidature en 2020 ", a souligné Fulbert Attisso.

Et d'ajouter : "2020 c'est demain, mais pour nous, ce n'est pas la préoccupation. 2020 va se décider tout seul quand les populations auront compris qu'il doit se solder par l'alternance. Et donc c'est elles qui doivent agir pour que nous obtenions cette alternance".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires