Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OTR entame une chasse contre les arnaqueurs

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  iciLome
Journées
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées portes ouvertes 2016 de l`OTR
Lomé, les 20 et 21 octobre 2016. Siège de l`OTR (Office togolais des recettes). JPO (Journées portes ouvertes) de l`OTR pour rapprocher cette institution du contribuable togolais.
Comment


L’Office togolaise des recettes (OTR) annonce à travers un communiqué rendu public qu’elle ouvrira une enquête pour démanteler le réseau d’individus mal intentionnés qui se font passer pour des agents de l’institution et extorquent des fonds aux sociétés et entreprises de la place.

Le mode d’emploi de ce réseau au nom de l’OTR, passe par des menaces de fermeture de l’entreprise ou société de leur victime pour non-paiement ou retard sur les impôts. L’Office togolais des recettes fait une mise en garde contre ces arnaqueurs qui se font passer pour des agents dudit office dans l’unique but d’escroquer les contribuables.

Pour Philippe Kokou Tchodie, Commissaire générale des impôts à l’OTR, « les faits tels que signalés sont des arnaques provenant d’individus mal intentionnés ». Dans son intervention, il a donc tenu à rassurer la population et les opérateurs économiques qu’une enquête est ouverte pour démanteler ce réseau d’arnaqueurs afin de traduire les auteurs et complices de ces actes en justice.

Le Commissaire générale des impôts a également saisi l’occasion pour prodiguer quelques conseils préventifs, utiles pour ce genre de situation, notamment chercher à avoir toutes les informations au besoin à travers le numéro vert de l’institution disponible au 8201.

Il exhorte les citoyens à se rendre auprès des services de l’OTR pour des renseignements à propos des paiements des impôts ou taxes fiscaux, ou encore joindre le numéro 8280 ou se rendre à la direction Anti-corruption de l’OTR pour dénoncer un acte suspect ou de corruption.


Nicola
Commentaires