Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes constitutionnelles/ Le député Taama en fait une priorité et sollicite la patience des Togolais

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Dans un posting le député et président du parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama sollicite la patience des Togolais dans la marche vers la faisabilité des réformes constitutionnelles.
Voici ce qu’écrit Gerry Taama en réponse aux diverses sollicitations...
""Beaucoup de personnes m’interrogent au sujet des réformes constitutionnelles à l’Assemblée Nationale. Ces réformes restent une priorité du groupe parlementaire NET-PDP.
Il faut savoir que la procédure parlementaire est plus complexe qu’on ne le pense. Avant qu’une loi n’atterisse à la plénière pour son adoption où son rejet, elle doit passer par plusieurs commissions permanentes, dont la plus importante est celle des lois.
Aucune de ces commissions n’est pour le moment active, pour la simple raison que les députés sont en vacance parlementaire. La rentrée est prévue pour avril 2019. Certes, un où des sessions extraordinaires peuvent accélérer les choses, mais rien n’est obligatoire et ces commissions sont mêmes obligatoires pour convoquer la conférence des présidents chargée de convoquer ces sessions extraordinaires. Tout est légal et normal. Il faut juste faire preuve d’un peu de patience.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires